Objets de curiosité


Lecture:

Je lis beaucoup, de tout, de tous formats et sur de nombreux sujets qui me passionnent ou me questionnent.
Les bibliothèques de Paris sont mes terrains de chasse favoris.
J'ai malgré tout un net penchant pour les histoires fantastiques, les romans du 19ème siècle, les livres qui nous apprennent des choses sur l'histoire, sur les grandes figures emblématiques et bien sûr les beaux volumes d'art.
Je collectionne également les vieux livres patinés par le temps, notamment les anciens manuels scolaires au charme indéniable.



Visites culturelles

Que se soit en voyage ou près de chez moi, j'adore partir en exploration, fréquenter les musées et les monuments, ou parcourir les rues et les recoins.
Je cherche les incontournables et déniche les raretés que peuvent offrir chaque lieu ou nouveau pays que je découvre.
Je suis toujours à la recherche de belles choses à voir, d'histoires ou d'anecdotes étonnantes que j'aime partager ensuite avec les autres.



Activités créatives

Forcement liées à mon travail : j'adore dessiner, coudre, broder, découper, coller et fabriquer des choses de mes mains.
Outre le tissu, j'adore faire vivre le papier en réalisant notamment des décorations pour toutes sortes de célébrations ou tout simplement en faisant de l'art postal (un art qui se perd!).
J'ai un grand bureau rempli de matériaux divers qui n'attendent que mes idées et mes envies.




Randonnée pédestre

J'adore marcher, observer la nature et les petits détails.
J'ai grandi à la campagne dans une grande maison au milieu des champs et des bois (pas de bitume pour arriver jusqu'à chez moi mais un chemin de castine avec des jolis nid-de-poules).
J'ai gardé cette habitude du grand air en explorant les forêts autour de Paris, toujours munie de jumelles pour apercevoir les écureuils, les biches ou les sangliers.
En voyage aussi les chaussures de randonnées me démangent pour découvrir de nouveaux paysages.




Jardinage

Un autre de mes péchés mignons est le jardinage que je pratique en parfaite autodidacte, mais à la manière d'une scientifique qui tente des expériences et apprend de ses succès et de ces échecs.
Je bouture tout ce qui passe et ramasse à droite à gauche de nouvelles plantes pour remplir mon petit balcon.
Mes plus grands succès : faire fleurir des grands iris dans une jardinière, maintenir en vie et en bonne santé un cyclamen et faire grandir un chêne en pot.
Mes plus grandes surprises : une carotte qui a poussé toute seule, des noix cachées par une pie dans un massif d’œillets et des fleurs sauvages semées par des moineaux.